The Labrador Fiasco Margaret Atwood

ISBN: 9780747528890

Published:

Paperback

41 pages


Description

The Labrador Fiasco  by  Margaret Atwood

The Labrador Fiasco by Margaret Atwood
| Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, ZIP | 41 pages | ISBN: 9780747528890 | 3.22 Mb

Onze nouvelles, onze petits bijoux dhumour caustique et dhumanité : au sommet de son art, la grande Margaret Atwood nous offre son livre le plus autobiographique, et le plus touchant.Imaginez un grand album photo que Margaret feuilletterait,MoreOnze nouvelles, onze petits bijoux dhumour caustique et dhumanité : au sommet de son art, la grande Margaret Atwood nous offre son livre le plus autobiographique, et le plus touchant.Imaginez un grand album photo que Margaret feuilletterait, retraçant le parcours dune existence au gré de ses souvenirs.

Apparaissent ainsi tour à tour - dans un ordre qui nest pas chronologique car la mémoire ne lest jamais - les personnages clés de sa vie : son compagnon, les enfants et lex-femme de ce dernier, leur fille, sa petite s ur, son père, sa mère...

À travers la voix de Nell, la narratrice, qui sexprime tantôt à la première, tantôt à la troisième personne, se répondent dune nouvelle à lautre moments cruciaux et anecdotes (la naissance dun bébé, le divorce et le remariage, la vieillesse des parents...), qui tissent au final, sur soixante ans, la chronique dune famille canadienne, depuis le Toronto daprès guerre jusquà une ferme daujourdhui dans la campagne de lOntario.

Souffrances liées au foyer et à la famille, mais aussi liens inextricables, qui font de nous ce que nous sommes : avec une générosité contagieuse, Atwood nous parle de nous en parlant delle. Une lecture empreinte de mélancolie et de tendresse, et de cet humour acéré au style inimitable qui est la marque de fabrique de la romancière. Un Atwood très grand cru.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "The Labrador Fiasco":


simplehomenetworks.com

©2010-2015 | DMCA | Contact us